Un temps de de reconnexion à soi et à la nature

Reportage France 3

Tu viens de visualiser le reportage sur les bains de forêt et si tu es arrivé jusqu’ici, c’est que tu portes un intérêt à la nature où que tu cherches à t’éloigner du tourment du quotidien.

Ce tourment, je le connais bien. En tant qu’homme de terrain, j’ai passé quelques années à l’étudier pour comprendre comment il fonctionne. J’ai appris aussi à m’en libérer et à faire vivre ce qui s’anime le plus en moi : la nature et la relation au vivant.

Comme je l’exprime dans la vidéo, la forêt est pour moi un lieu privilégié pour prendre un temps pour soi et se ressourcer. Une vrai potion magique ! Mais la forêt offre également plein d’autres possibilités, elle permet de nous reconnecter à notre nature profonde, elle nous enseigne et nous aide à cheminer sur le fil de notre existence. Elle nous soutient dans les transitions que nous traversons pour nous réaliser dans nos vies.

Si tu as cette envie ou ce besoin pressant de t’offrir des instants de pause, de te reconnecter à un environnement ressourçant, de prendre soi de ta santé où voir, de t’engager sur le chemin de la transition pour aller vers une vie plus en phase avec tes aspirations profondes, je t’invite à t’inscrire au webinaire que j’organise le . Ce sera l’occasion de me présenter et de te présenter plus explicitement ce qu’apporte les bains de forêt pour notre bien-être et comment le pratiquer. Tu auras l’opportunité de mes poser tes questions auxquelles je me ferais un plaisir de répondre.

Donc si tu sens en toi une envie de découverte mais que tu hésites à tenter l’aventure, saches que tu es au bon endroit car la philosophie du bain de forêt c’est l’ouverture à la découverte. De plus tu ne risques pas grand chose puisque ce webinaire t’ai offert.

Et quel que soit ton choix, je te souhaite de pouvoir rester connecter à ta nature le plus souvent possible !

Donc si n’hésites pas à t’inscrire,

Au programme de cette journée :

Le matin en salle dans les locaux de « Au Mieux-Être » au Mans à partir de 10h (possibilité de déjeuner sur place) :

Séance de Qi qong du bâton pour favoriser la présence et l’unicité corps-esprit.

Temps d’échanges, apports concrets sur le bain de forêt en conscience et sur la manière de le pratiquer. 

L’après-midi en forêt, dans les bois de l’épau, jusqu’au 17h30 :

Balade en forêt en groupe, puis balade seul(e) en conscience.

Nous finissons par un temps de partage pour permettre à cette expérience de se renforcer et s’imprégner.

Le tarif pour cette journée est de 65€.