Je te souhaite la bienvenue sur cette page.

Comme je l’écrivais dans le lien qui t’as conduit ici, nous sommes actuellement dans une période fortement troublée qui vient tous nous bousculer de près ou de loin. Peut-être est-ce le cas pour toi également ?

Il est légitime de se questionner sur la manière dont nous vivons cette période. Sans doute aspires-tu à un changement profond, à un retour à ton essentiel ? Oui, mais ce choix du changement te demande probablement un engagement, du courage et génère peut-être une forme d’angoisse en toi. Ceci, quoique est tout à fait normal, ne doit pas être très confortable à vivre pour toi.

Rien de très porteur ne peut se faire dans le stress et la peur. Tout changement, pour qu’il se réalise, nous oblige à passer par des phases de transition et appelle à trouver des moments de ressources et de paix intérieur au milieu de cette atmosphère agitée. C’est dans cet esprit d’apaisement que je souhaite t’offrir tout mon soutien.

les sens

Très inspiré par la citation de Gandhi « sois le changement que tu veux voir dans le monde », je suis profondément engagé à accompagner les personnes dans cette période difficile. Je connais très bien les mécanismes de la transition et du changement pour les avoir vécu et traverser à de nombreuses reprises. D’ailleurs, je me sens de nouveau dans une phase de transition, dans cette période bien particulière.

Je suis intimement convaincu que la nature et le vivant qui nous entourent ont un pouvoir de guérison et de régénération profond. C’est dans cette optique que je t’invite à découvrir le bain de forêt, une pratique ancestrale qui allie la sagesse de la nature à la recherche de sérénité intérieure. En cela, le bain de forêt est propice à susciter le changement en soi. Ceci étant, cela nécessite des dispositions et un positionnement intérieur que l’on ne retrouve pas au cours d’une simple balade en forêt.

Je suis là pour te guider vers cette présence à toi-même. En tant que passionné de la nature et fervent défenseur de notre connexion innée avec le vivant, je me suis formé à l’art de l’accompagnement vers l’écoute de soi.

Il est probable qu’avant de te décider, tu souhaites en savoir plus sur moi et ma façon d’accompagner. Pour remédier à cela, je me propose de t’offrir l’accès à la visio-conférence qui j’ai intitulé « réussir sa transition de vie pour se réaliser dans ce monde » ou bien de t’offrir un temps d’échange de 30 minutes en visio. Cela nous permettra de faire connaissance et de répondre à tes éventuelles interrogations sur les intérêts qu’offre le bain de forêt pour trouver l’harmonie en soi.

N’attends plus pour te reconnecter à ton essentiel vers une vie simple, éloignée du tumulte du quotidien. Je serai heureux de te soutenir sur cette voie, dans des forêts de la Sarthe et de la Mayenne. Ce sera aussi pour toi, l’opportunité de rencontrer des personnes engagées dans un voyage de reconnexion à la nature et à leur nature.

Avec tout ma sympathie !

Olivier Lavenant – créateur de La Maison du « Libre Je »

Si tu souhaites recevoir de l’information, tu peux remplir ce formulaire.