Bienvenue sur cette page de présentation des groupes de rencontre,

Tu vis à toute allure, perdu dans les obligations du quotidien. Chaque lieu est une nouvelle invitation à adopter un code et des masques de fonctionnement sociaux : de bonne humeur, sérieux, hygiéniste, merveilleux parents dévoués,  actif-ve et travailleur-euse…  

Au fond de toi, ça te tiraille. Tu peux parfois te sentir bizarre et différent-e. Tu aimerais faire des choix de vie plus en phase avec tes convictions. En tout cas, avoir un espace où il est possible d’être pleinement soi, authentique et en contact avec les autres : C’est ce que tu recherches ! 

Permettre l’émergence de cet être authentique qui sommeille en chacun, c’est ce que nous voulons te proposer. L’approche centrée sur la personne, à travers les groupes de rencontre, c’est ce qui nous à permis de trouver notre pouvoir d’agir.  

illustration de Claire

Les groupes de rencontre

Voici ce que Carl Rogers pouvait dire de ces groupes : 

“Dans un groupe de rencontre, l’individu acquiert une intelligence profonde de son moi intime et de celui des autres, de ce moi qui d’habitude s’abrite derrière une façade. A partir de là, sa relation à autrui devient meilleure, d’abord au sein  du groupe, ensuite dans la vie de tous les jours.”

Carl Rogers – (Le groupe de rencontre – 1972)

Au-delà des écrits de Rogers, nous avons pu nous même vivre cette expérience. 

Vous avez peut-être vu nos vidéos et certaines de nos phrases ont résonné en vous. 

“ Une société dissonante, dangereuse” 

“Se connecter à son énergie de vie” 

“Être pleinement en accord avec soi “

 “Recevoir du soutien” 

C’est de nos expériences personnelles et de nos parcours de formation, que nous avons nous même pu vivre ces traversées houleuses. Sans être totalement sortie de la houle, nous avons des ressources pour garder de l’énergie et de l’espérance. Nous agissons dans ce sens. C’est ce que nous avons envie de vous partager dans les groupes de rencontre.

Qui sommes nous ?

Claire, facilitatrice par la relation d’aide et d’écoute

Psychopraticienne ACP, 

accompagne les personnes à retrouver leur pouvoir personnel

Olivier, facilitateur de transition de vie, 

thérapeute ACP focusing, 

accompagne la reconnection à soi, à son corps et à la nature. 

Ce qui nous réunit ?

C’est une envie de soutenir les personnes qui veulent retrouver leur pouvoir d’agir. Celles et ceux qui souhaitent redonner du sens à leurs actions et affirmer leurs choix. Celles et ceux pour qui être en accord avec leur être profond devient une priorité. Faire enfin tomber les masques. 

Proposer ces groupes de rencontre, c’est pour nous l’occasion de partager une expérience unique. Un espace singulier, de deux heures, accompagné et facilité, pour peut-être oser être authentique. Installé en cercle, le groupe de rencontre est une invitation à se reconnaître dans les mots de l’autre et accueillir nos différences, voilà un programme étonnant. 

“Je suis persuadé que la “vie pleine” est réservée aux cœurs vaillants, plutôt qu’aux petites natures: Il faut grandir et s’agrandir pour s’accomplir. Il faut du courage pour être. Comme il en faut pour se plonger tout entier dans le courant de l’existence.

Et pourtant -source inépuisable d’enthousiasme – ce sont cette vie, ce devenir, que choisit l’être humain quand dans son cœur il se sent libre” 

Carl Rogers – Le développement de la personne 1966 –

Modalités

Les groupes de rencontre ont lieu Au Mieux Être : 279 Av. Félix Geneslay ou 129 rue de Laigné, 72100 Le Mans –  https://maps.app.goo.gl/7ho82nzXvuL538Tx5

Prochain rendez-vous le mardi 13 février de 20h à 22h.

Les personnes peuvent intégrer et sortir des groupes comme bon leur semble ou en fonction de leurs disponibilités. L’idée est de suivre un processus de retour à soi et d’ouverture à l’authenticité. La régularité est donc importante dans ce processus.

Le nombre de participants :

  • maximum est de 12 personnes (adulte).

Pour le tarif : 

  • à partir de 20€. (prix en conscience, nos charges s’élèvent à 250€) 

Si l’envie de transformation est en toi, viens tenter l’expérience et réserve ta place dès à présent en complétant le formulaire ci dessous !

Tu te sens hésitant-e. Tu as des incertitudes et le besoin d’en savoir plus et mieux nous connaitre avant de t’engager. Nous l’entendons tout à fait et nous te proposons de participer au webinaire de présentation, le jeudi 8 février à 20h. Tu peux t’y inscrire sur ce même formulaire. Nous t’enverrons un lieu pour te connecter à ce webinaire.

Avec toute notre sympathie !

Claire et Olivier