Les relations humaines au cœur de mon parcours professionnel

relations humaines

Les relations humaines ont été la question centrale de ma vie professionnelle.

Dans mon parcours, j’ai été avant tout un homme de terrain, au contact direct des équipes. J’ai toujours accordé une grande vigilance à la qualité des relations et des conditions de travail.

Pour débuter ma carrière, j’ai exercé au sein du secteur industriel en tant que responsable de service. J’ai travaillé 7 ans dans ce secteur d’activité. Ensuite, pour être plus en phase avec mes valeurs humaines, je me suis tourné vers le secteur du médico-social. C’est lors de cette expérience que j’ai pris mes galons dans la relation d’aide. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à m’intéresser de très près aux sciences humaines. Je me suis passionné pour ce métier d’accompagnant de personnes en situation d’handicap mental et psychique. J’accompagnais et soutenais ces personnes dans leur activité professionnelle. J’ai réalisé cette activité pendant 15 ans.

Lors de ce parcours, comme je l’ai déjà écrit, je me suis donc passionné pour les sciences humaines pour faire évoluer mes compétences sur le champ relationnel. Cela m’a conduit à dispenser des formations pour les professionnels de terrain. J’intervenais sur les thèmes de l’écoute, de la gestion des conflits, du management et de l’accompagnement.

La création de La Maison du « Libre Je »

Et puis, j’ai décidé d’aller plus loin dans mes intentions. Aujourd’hui, ce qui me motive particulièrement c’est de pouvoir mettre l’ensemble de ces compétences acquises sur le terrain au service de toute personne qui cherche à tendre vers plus d’harmonie dans sa vie et plus d’authenticité dans ses relations au monde.

C’est pour vous permettre d’aller rencontrer cette profondeur et cette confiance en la vie que je me suis formé à l’ACP et au focusing. C’est deux approches qui sont liées sont profondément inscrit dans le vivant et redonne le pouvoir à la personne. Elles vous offrent une vraie opportunité de reconnexion à vous et à votre vie. J’ai créé la Maison du « Libre Je » dans cette optique. En effet, le monde a besoin de se retrouver dans son humanité et nous avons besoin d’être soutenus dans cette démarche. Retour