Le bain de forêt (sylvothérapie)

Bain de forêt

Bénéfique pour le corps et l’esprit, le bain de forêt est une pratique japonaise ancestrale reconnue pour ses bienfaits pour la santé. Ainsi, il nous amène à la redécouverte de nos sensations à travers un univers majestueux et un retour à la nature.

Cette pratique ne traduit pas uniquement les bienfaits thérapeutiques des différents arbres, mais ceux de la forêt tout entière.

Donc, je vous propose de maximiser ces apports bénéfiques sur votre organisme aussi bien physique que psychique à l’aide d’une pratique qui associe le focusing aux bains de forêt (sylvothérapie).

En effet, la forêt favorise naturellement le retour profond à soi et facilite la pratique du focusing. C’est le cadre idéal pour vous ouvrir à votre expérience de vie et apprendre à la ressentir en profondeur.

Pour qui ?

Pour commencer, vous désirez aller vers une pratique de bien-être accessible en lien avec la nature. Ensuite, vous êtes curieux de découvrir la pratique d’éveil à la conscience intérieure qu’est le focusing. Ce stage est fait pour vous.

Les objectifs du stage bain de forêt

Découvrir les bienfaits du bain de forêt et pratiquer cette activité.

Découvrir les bienfaits du focusing et vous initier à cette approche.

Apprendre à relier ces 2 pratiques pour accentuer les bienfaits sur votre santé, développer votre harmonie et votre bien-être intérieur.

Les modalités

Une demi-journée de stage (3 heures) en forêt dans un rayon de 30 km autour de Loué.

Temps d’accueil du groupe, présentation des bains de forêt et du focusing, expérimentation en forêt, partage d’expérience.

Le tarif: 40€ le stage à l demi-journée, 65€ à la journée.